Dimanche 3 juin matin, le VRC s'est déplacé en grand nombre au rassemblement informel du parking Gémo. Avec nos amis du CAVAC et les autres participants individuels, on dénombrera plus d'une centaine de véhicules anciens et surtout pas mal de deux roues ainsi qu'une mini concentration d'une dizaine de WV Cox.
le temps est beau et lourd mais pas encore menaçant en dépit de l'alerte orange programmée sur toute la Bretagne et les curieux sont nombreux. Echanges autour d'un café, conseils techniques, rencontres amicales ou encore entre amateurs éclairés, c'est un plaisir de discuter "Bagnoles...".
Cependant, un indice ne trompe pas... la forte présence d'épouses à ce rassemblement plus habituellement masculin. Et oui, à la fin de la matinée, les membres du VRC vont partir groupés, encadrés par le tout nouveau service "Sécurité à Mobylette" jusqu'à Lesteno, sur les hauteurs de Saint-Nolff, pour pique-niquer. Sur place, notre ami Thierry Honnart, président de la section Moto de l'Auto Moto Club Morbihannais (AMCM) nous a réservé un abri toilé avec tables, bancs, toilettes et barbecue... Que du bonheur avec de surcroît, une vue sur le Golfe...
Apéritif et grillades seront au programme pour le plus grand plaisir de tous dans un esprit très convivial. Musiques et chants marins seront entonnés par Jean-Paul et ses amis, tandis que Johan venu avec ses trois Vélosolex sur plateau, a permis à ceux qui le souhaitaient, de faire un retour en arrière en chevauchant ses montures. Rires et souvenirs furent les maître-mots de ce retour vers le passé.
Mais c'est en soirée que la vigilance orages s'est rappelé à notre bon souvenir et le ciel devenant menaçant, il a été décidé de tout remballer avant la pluie. Démontage express et mise à l'abri du matériel en un clin d'oeil ont permis à chacun de reprendre le chemin du retour. C'est en version cabriolet et lunettes de soleil mais sous un ciel noir et plombé que j'ai réussi à passer entre les gouttes jusqu'à la maison...Oufff. J'espère juste, vu ce qu'il est tombé ensuite, qu'il en a été ainsi pour chacun des participants...
Au bilan, une journée fort sympathique et conviviale pour le plus grand bonheur de tous et à reconduire sans faute. Un merci tout particulier à Thierry Honnart pour la mise à disposition de ses installations.