RHUYS RETROMOBILE TOUR 2015. (Album 84 photos en bas de page) Rendez vous au petit matin un peu frisquet ( surtout pour les cabriolets), sur le parking des autocars Vincent BOBET à NOYALO pour la quatrième édition du RHUYS RETROMOBILE TOUR. Finalement avec des inscrits extérieurs de dernière minute, 59 voitures se présentaient au briefing , où chacun pris possession de son sac avec plaque et divers gadgets + le règlement de la ballade.
Après un café et quelques petits gâteaux (merci la TRINITAINE) tous le monde s’élançait ( tranquillement, escortés par les motards du GOLDWING CLUB de BRETAGNE) vers SURZUR , puis le HEZO , l’île de TASCON où nous passons sur le radier ( à marée basse bien sûr) pour effectuer le tour de l’île , puis direction LE TOUR DU PARC , Le château de SUSCINIO et enfin arrivée à SARZEAU où les véhicules restaient en exposition pour une heure, impatiemment attendus par la foule alertée par les affiches et Facebook. Certains en profitaient pour goûter le café ( à nouveau) et les viennoiseries offerts aux participants par l'union des commerçants de SARZEAU tandis que d'autres en profitaient pour faire un tour au vide-grenier tout près; certains cherchant la pièce rare qui manque à leur voiture et certaines cherchant le bibelot ou autre babiole manquant à leur garde-robe...
Départ pour la seconde partie du parcours : Le Roaliguen , ST GILDAS DE RHUYS via SAINT JACQUES puis KERVER, PENCASTEL , KERNERS et enfin PORT NAVALO, ( sa plage et sa pointe ) avec quelques arrêts pour se laisser photographier par les badauds. Vers 12h30 nous arrivons au port de CROUESTY, où nous sommes attendus pour un apéritif par la représentante de l'union des commerçants d'ARZON . Après cette halte pour déguster une boisson fraîche ( avec modération), nous nous déplaçons vers l'autre bout du port pour le déjeuner au restaurant « LA TRANSAT ».
Les véhicules restant en exposition pour l'après-midi, sous un soleil radieux, faisant le bonheur de très nombreux visiteurs ( là aussi alertés par les affiches, Facebook, et l'office du tourisme) ébahis devant tant de belles mécaniques...De plus, dans le courant de l'après-midi nous avons eu la très agréable surprise de voir nos amis Maryvonne et Raymond LE DU , dont s'était la première sortie ( à pieds cette fois) depuis sa sortie de l’hôpital, tous deux fidèles du RHUYS RETRO TOUR depuis sa création.
Après la tombola qui a fait des heureux et surtout la désignation d'une voiture «coup de cœur» : une MG de 1952 (appartenant à une personne de LA BAULE) et ses deux dauphines : une cabriolet 250SL Mercedes et une … 2CV rutilante, par un jury impartial et extérieur au club suivi de la remise des prix offerts par l'union des commerçants et artisans d'ARZON , chacun pouvait vers 16h30/17h00 regagner ses pénates. Merci aux participants sans qui cette journée ne serait pas ce qu'elle est.