A la demande du bureau, nous avons représenté notre club le 9 avril dernier au salon Rétro Passion de Rennes. Avec mon ami Pierre Bouvier et sa charmante et très serviable épouse, Dominique, j’ai mis en place son organisation. Après quelques mois de préparatifs, nous voici fin prêts dès début Avril.
Levé très tôt le samedi matin (accueil des clubs à partir de 10h), j’étais déjà sur place à 9h !!! avec tout mon barda correctement rangé dans le camion de mon entreprise, heureusement le soleil fut mon copain. Installation des véhicules, le coupé 1000 (blanc) de Serge Grimault, mon coupé 1200S et celui de Pierre. Comme on le voit ici, Pierre et Dominique (dite « Dodo ») sont en train de courir tandis que Serge farfouille dans son auto, à chercher je ne sais quoi.
J’avais pour l’occasion réalisé ma voiture en modelage, terre cuite et faïence (très fragile) entièrement à la main, sans moule ou quoi que ce soit. Je l’avais exposée à l’intérieur sur le tableau de bord pour ne pas que les visiteurs la tripotent...
En fin d’après midi de samedi notre stand était quasiment terminé, j’avais pour l’occasion utilisé du matériel que mon club multimarques de Vannes: le VRC (Vannes Rétromobile Club) m'avait gracieusement prêté et je remercie ici tous les membres du bureau qui m’ont donné leur accord. J’avais à ma disposition une TV, un barnum, des potelets délimiteurs, une table et deux chaises et Pierre a trouvé gratos une arche en carton qu’il a peinte et décorée. Il a aussi fabriqué un chevalet où il a appliqué une ancienne doc de « L’Auto Journal » de 1967 avec un essai du coupé 1200S, beaucoup de visiteurs se sont attardés à sa lecture, bravo Pierre !
La surface donnée a été partagée avec mon club VRC dont Gilbert s’est occupé de la déco.
Ce fut la première fois que je m’occupais de cette organisation, heureusement que Pierre m’a été d’un grand secours, dans son activité professionnelle il en a fait beaucoup des salons. Notre stand n’a pas désempli, une foule de visiteurs s’y est arrêtée avec moultes questions sur nos voitures. J’ai un contact pour un futur adhérent (un seul !! mais c’est mieux que rien du tout !!!), quelques futurs acquéreurs d’un coupé 1200S (à suivre ??), j’ai fini la journée mort de fatigue et pratiquement sans voix, car Pierre m’a confié que je me débrouillais si bien avec la technique qu’il m’en a laissé la charge, ce qui m’a ravi évidemment.
La fine équipe au complet :
Pour finir, ce salon, le 14 ème depuis sa création a été une parfaite réussite, 8000 entrées (3euros) , 69 clubs, 1200 voitures (1200 !!!!! hihi hihi) et un coût très succinct pour les clubs (20 euros le stand) ont permis à tous de se représenter. Je remercie vivement tous les membres Ouest du club venus nous voir, notre président Roger qui a fait un détour, ainsi que l’organisateur (le Club Engrenage qui insiste vivement sur le côté non lucratif ), et surtout Pierre et « Dodo » sans qui cette journée n’aurait pas été aussi réussie. Michel Chéreau