Les femmes étaient à l'honneur au rallye qui leur était dédié ce dimanche 15 mars 2025 autour du thème "Fragrances et Bord de mer".
Le charme a opéré pour 22 conductrices et leurs passagères tout au long d'un parcours frais et marin. Les conjoints ont suivi le courant.
Première étape à l'issue d'une déambulation le long du rivage du Tour du Parc, nous avons visité d'Ostréapolis et paricipé à un atelier culinaire original d'algues locales sélectionnées par Mélanie, notre animatrice environnementale. Hmmm... Bravo aux lauréates de la dégustation : Christine et Anabelle pour le groupe 2 et Colette et Danielle du groupe 1 qui ont concocté de savoureux tartares de la mer. Chacune a gagné un bon cadeau lingerie.
Deuxième étape: nous avons apprécié un déjeuner gourmand à La Croix du Sud dans les murs de "Pencadenic, et joué de notre nez pour retrouver les particules odorantes de parfums fleuris qui annoncent le printemps. Là, c'est Sylvie qui a remporté le prix d'un soin en parfumerie pour son plus grand plaisir.
Le cortège a ensuite repris la route pour une dernière étape, et s'est engagé sur le vieux pont de la Roche Bernard pour faire un stop en contre-bas au petit port où Sarah B était à l'honneur. L'histoire de cette grande actrice extravagante, amoureuse de la Bretagne Sud, a été revisitée en ce mois de La femme. Et c'est Béatrice qui a mis tout le monde d'accord sur les grands moments de la vie de cette artiste hors norme, pour l'époque, et a qui nous avons remis le prix d'un soin en cabine pour un moment détente rien que pour soi.
Le retour par le barrage d'Arzal a été suivi "à la vitesse Pamellia" pour clore cette journée sympathique, amusante et pleine de doux moments salés et sucrés.
Tout cela "parce que nous le valons bien " dixit Karine au pilotage. A qui le tour pour le rallye féminin 2026 ? Karine Lino